Le content manager assure la e-réputation d’un site.
Le content manager à de solides compétences rédactionnelles, en SEO et en animation éditoriale. Il sait proposer un contenu toujours adapté à l’audience ciblée.
Il est polyvalent, possède une solide culture générale, sait réagir et s’adapter rapidement à de nouveaux lectorats. Flexible, doué d’un esprit de synthèse ainsi que d’une grande rigueur.
Il est en veille permanente des nouvelles tendances, attentes et technologies du web.
L’audience moyenne sur une page internet est de six à dix secondes.
Je suis là pour séduire l’internaute par les mots qui correspondent à ce qu’il cherche et le faire rester sur votre site.
La rédaction est la passerelle entre l’entreprise et l’internaute. Si le contenu est qualitatif, il engage l’auditoire à faire une action, partager l’information, consommer.
Répondre ou réagir à un texte implique stratégiquement un process bien défini comme l’emploi de mot clé, le choix de vos titres, la mise en page, le style rédactionnel, la qualité et la fréquence du contenu toujours adapté à votre positionnement.
Être rédacteur web implique des connaissances techniques mais également une plume, un style rédactionnel fort et unique qui permettra au contenu de se démarquer dans la masse que comprend aujourd’hui le web.
Le terme référencement (en anglais SEO pour search engine optimization) désigne l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web, à savoir
La réussite réside dans des contenus de qualité utilisant les bons mots clés. Répéter à l’envi les mêmes mots clés étant exclu, l’expertise d’un rédacteur compétent est nécessaire.
Intervient en amont d’un projet de conception de site web.Il définit la typologie et la classification des contenus, optimise la navigation et la recherche d’information en fonction des objectifs et du public visé et modélise l’ensemble dans des maquettes fonctionnelles (wireframe). Il garantit l’ergonomie du site et l’expérience utilisateur (la bonne réponse au besoin exprimé)
L’animateur de communauté en ligne est chargé de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun, d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté. Sa première mission est de développer et de gérer la présence d’une organisation (marque, association, jeu, produit …) sur Internet.
En quoi des connaissances en marketing sont utiles si le site n’est pas commercial ?
L’un des points de départ de l’étude marketing consiste à définir de la manière la plus pertinente et la plus exhaustive possible le type d’internautes visés.
Le but de tous sites étant de capter un intérêt suffisant pour que l’internaute reste, il faut que ledit site s’adresse à la bonne personne et réponde à ses attentes.
Des notions en webmarketing sont donc indéniablement un plus dans l’élaboration de tout site internet.