Visuel de la page d'accueil du site marchand de Julie Lavarière capture d'écran du site Julie Lavarière, page d'acceuil, pour mon apport en sratégie de contenus capture d'écran du site Julie Lavarière, page d'acceuil, pour mon apport en intégration technique capture d'écran su site Julie Lavariere pour mes apports rédaction web - présentation des collections capture d'écran du site Julie Lavarière, page d'acceuil, pour mon apport en ergonomie, arborescence et punch lines

Stratégies (positionnement et contenus), gestion du projet, rédaction et direction de vidéos pour Julie Lavarière

La marque Julie Lavarière est lancée depuis fin 2017. Elle propose un linge de lit dessiné, tissé, imprimé et confectionné en France.

Elle met ainsi en valeur les couleurs du Fait en France, une position éthique forte dans un univers concurrentiel important.

Une proposition rare et notable qu’il a fallu mettre en avant dans les contenus.

 

Ma mission : Stratégie de positionnement, stratégie éditoriale, stratégie de contenus, gestion de projet, rédaction et direction de vidéos pour Julie Lavarière.

 

J’ai été en amont de ce projet pour lequel j’ai dessiné toute la stratégie de positionnement :

  • Mettre en valeur les éléments de différenciation ;
  • Déterminer les contenus pertinents (mots – médias photos et vidéos) pour dessiner cette image de marque ;
  • Élaborer la charte éditoriale ;
  • Élaborer la charte iconographique ;
  • Rédaction des textes de présentation, interviews et présentations produits.

 

Dans cet axe, j’ai fait le choix de trois vidéos qui montrent les étapes de fabrication française sous un angle artisanat d’art, sans être esthétisant.

  • Élaboration du cahier des charges ;
  • Brief ;
  • Encadrement de l’équipe de réalisation ;
  • Suivi du montage – Validation.

 

En charge du projet pour son pan éditorial, j’ai élaboré l’arborescence du site; déterminé l’intégralité des contenus; rédigé lesdits contenus; briefé le photographe pour les contenus visuels; mis en place la stratégie de contenus onsite et réseaux sociaux.

Une fois le lancement de site effectué, j’ai gardé les rennes comme content manager sur le blog et les réseaux sociaux le temps de la mise en place.

 

Mission terminée

Share Button
Date

9 février 2018

Category

Content management, Ergonomie, Rédaction