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Conception et gestion du projet, stratégies (positionnement et éditoriale), rédaction SEO, intégration optimisée, gestion éditoriale site société : aw-eck

Aw-eck est née début 2018. La société est un concept novateur au milieu d’un marché ultra concurrentiel. Plus précisément, aw-eck est la bannière sous laquelle se regroupent cinq sociétés qui réunissent toutes les compétences de l’ingénierie TCE de la construction.

 

Ma mission : Stratégie de positionnement, stratégie éditoriale, conception et gestion de projet, rédaction SEO, intégration optimisée, gestion éditoriale.

 

Le challenge de la marque : réussir à rendre le concept le plus explicite possible, immédiatement, pour mettre l’accent sur ses deux éléments de différenciation. Il ne fallait pas perdre l’internaute et les futurs potentiels clients en questionnements sur l’objet en tant que tel, mais qu’ils perçoivent immédiatement le potentiel de cette nouvelle proposition pour eux.

 

Le challenge du site : rendre l’image de marque déterminée + se positionner dans un marché ultra concurrentiel. Stratégie SEO forte. Pour cela, depuis septembre 2017 j’assure la gestion de projet, la rédaction SEO, l’intégration optimisée et la gestion éditoriale du site société aw-eck.

Cette problématique trouve réponse dans le choix des éléments de langage, les maquettes, l’ergonomie.

Également le choix d’un film d’animation, ludique pour le décalage et marquer les esprits, novateur dans la technologie utilisée et surtout extrêmement didactique. 90 secondes pour comprendre et passer dans l’après quasi instantanément.

 

Concrètement :

  • Déterminer le positionnement de la marque. Interview des responsables de chaque structures, interviews de terrain, de clientèle, veille prospective et concurrentielle afin de déterminer les freins à lever, les attentes auxquelles répondre et les positionnements de la concurrence ;
  • Rédaction des éléments textuels fondateurs sur lesquels tout le discours devait désormais s’articuler ;
  • Dessiner et mettre en place la stratégie digitale sur le court, moyen et long terme ;
  • Élaborer l’arborescence du site mère à venir, ergonomie, cahier des charges pour l’équipe technique ;
  • Gestion de projet (du choix des équipes à la mise en ligne en passant par les maquettes du site) ;
  • Rédaction des contenus ;
  • Recherche et traitement iconographiques ;
  • Film animation ;
  • Intégration des contenus ;
  • Optimisation de tous les contenus ;
  • Mise en place marketing : choix des réseaux sociaux, création des interfaces, préconisation de la stratégie de contenus propres à chaque réseau ;
  • Mise en place de petits-déjeuners thématiques pour développer et assoir l’image d’expert de la marque dans ses domaines de compétences bien sûr, mais surtout dans son élément de différenciation ;
  • Vidéos spécifiques métiers ;
  • Mise en place de la stratégie de communication / marketing à long terme avec un évènement phare, ambitieux, novateur, décalé et ultra sexy !

 

Suite de projet :

  • SEO : mapping éditorial ;
  • Alimentation en contenus le temps de la mise en place ;
  • Alimentation des réseaux sociaux ;
  • Rédaction des différents cahiers des charges / feuilles de routes / tutos / préconisations en cohérence avec le positionnement déterminé.

 

Mission en cours

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Date

9 février 2018

Category

Chargée de projet, Content management, Ergonomie, Rédaction